Les 23 et 24 septembre 2017, le centre d’expertise aérienne militaire (CEAM) a organisé le premier Hackathon de l’Armée de l’Air au pôle culturel de Mont-de-Marsan.
Baptisée «Inovhacktion», cette compétition a rassemblé des participants volontaires de divers secteurs dans le but de les amener à réfléchir à des solutions innovantes pour répondre aux problématiques liées aux capacités de l’Armée de l’Air.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du développement de l’innovation au sein de l’Armée de l’Air. Elle a pour objectif numéro un la création de valeur opérationnelle. Étudiants, chercheurs et start-upers ont ainsi travaillé dans un esprit d’équipe autour de six défis opérationnels :
L’«Inovhacktion» s’est achevé par la restitution et la présentation des travaux de chaque groupe devant un jury composé de représentants de l’État, d’élus et d’industriels, en présence de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, et du général Matthieu Pellissier, commandant le CEAM.
S’en est suivie une remise de prix récompensant plusieurs prestations qui serviront d’inspiration aux innovations futures du CEAM.
Retrouvez la vidéo de l'évènement ci-dessous :
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air