Le mercredi 3 février 2021, le commandant Laurent, pilote et charognard à la Patrouille de France, s’est rendu au lycée professionnel d’Airbus à Toulouse, accompagné de son mécanicien, le sergent-chef Loïc, afin d’échanger sur les différentes carrières et missions proposées par l’armée de l’Air et de l’Espace.
Ces jeunes élèves, déjà imprégnés de la culture et du savoir-faire aéronautique, ont également rencontré des Aviateurs du Cirfa (centre d'information et de recrutement des forces armées) Air ainsi que du Ciiraa (centre d'instruction et d'informations réserves de l'armée de l’Air) de Toulouse, forts d’une convention signée avec l’école dans le cadre du brevet d'initiation aéronautique (BIA).
Le charognard a ainsi témoigné de son expérience de pilote de chasse et de ses années de présence dans l’institution.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de partenariats tissés entre le ministère des Armées et le monde industriel français. Au fil des années, l’armée de l’Air et de l’Espace, au travers d’échanges notamment avec le groupe Airbus Industries, n’a cessé d’entretenir son lien privilégié avec la jeunesse.
L’événement est d’autant plus symbolique qu’il s’est déroulé à Toulouse, véritable prisme tourné vers l’aéronautique et l’espace.
Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace