Jeudi 27 juin 2019, la base aérienne 701 de Salon-de-Provence a accueilli Monsieur Laurent Boivin, représentant l’association CAMI Sport & Cancer pour une remise de chèque.
Cette association, partenaire de la course d’obstacles «Muddy Angel Run» de Lyon, à laquelle l’équipe des «Aviatrices» avait participé plus tôt dans l’année, propose aux personnes luttant contre le cancer du sein de se reconstruire par le sport. Partageant les mêmes valeurs de solidarité et d’entraide, les «Aviatrices» avaient suscité la générosité de nombreux sponsors dans leur récolte de fonds.
C’est grâce à Dassault Aviation, au Rotary Club de Salon-de-Provence et à l’association des anciens élèves de l’École de l’air qu’elles ont ainsi pu remettre un chèque de 1650 euros à CAMI Sport & Cancer. La remise de chèque officielle s’est déroulée devant l’historique bâtiment des études de l’École de l’air. Effectué au nom des élèves de l’École de l’air, ce don traduit une volonté ardente de contribuer à la lutte contre le cancer et d’accompagner les patients dans leur combat, notamment par le sport.
Le prochain défi des «Aviatrices» est prévu les 5 et 6 septembre 2019 à l’occasion de la course «Ventoux contre cancer». Cette ascension du Mont Ventoux, à vélo ou à pied, reverse la totalité des dons récoltés aux associations de lutte contre le cancer de la région.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air