Jeudi 3 septembre 2020, le commandement de l’École d’enseignement technique de l’Armée de l’air (EETAA) 722 située à Saintes a été confié au colonel Diane Géribaldi. Le général de corps aérien Manuel Alvarez, directeur des ressources humaines de l’Armée de l’air, a présidé la cérémonie.
Le colonel Diane Géribaldi succède ainsi au colonel Thierry Fluxa, arpète de la promotion 111. Un officier féminin appartenant au corps des mécaniciens de l’air est désormais à la tête de l’EETAA 722, du jamais-vu depuis sa création en 1949.
Autre temps fort de la journée, une parade aérienne réalisée par le Rafale Solo Display a ponctué la fin de la cérémonie.
L’EETAA 722 ouvre ainsi un nouveau chapitre de son histoire déjà emblématique, faisant d’elle une école d’excellence de l’Armée de l’air.
L’EETAA dispense une formation spécialisée aux apprentis mécaniciens de l’Armée de l’air, aussi connus sous le nom d’arpètes. Cette école militaire a formé à ce jour plus de 45 000 élèves techniciens de l’Armée de l’air. |
Sources : armee de lair
Droits : armee de lair