Samedi 26 novembre 2016, le classement Eduniversal 2016 – 2017 des meilleurs licences, bachelors et grandes écoles a été dévoilé. Pour la sixième année consécutive, le diplôme d’ingénieur de l’École de l’air est classé numéro 1 dans la spécialité «Écoles d’ingénieurs spécialisées en aéronautique, mécanique et automobile – Post-Prépa».
Depuis 2009, le classement Eduniversal des meilleurs licences, bachelors et grandes écoles offre la possibilité aux élèves de terminale et aux jeunes étudiants de pouvoir identifier parmi 490 programmes les meilleures formations universitaires et écoles dans 47 spécialités différentes. Il permet à chacun d’optimiser son choix d’orientation et de mieux réussir son entrée dans l’enseignement supérieur.
Au-delà de sa mission première qui est de former des chefs militaires et des combattants, l’École de l’air propose une formation académique de haut niveau d’expert du milieu aéronautique et spatial. Elle utilise pour ce faire des méthodes pédagogiques innovantes basées sur les nouvelles technologies numériques. Elle opère une ouverture toujours plus marquée vers l’industrie et la recherche, l’international et la société civile en mettant en place plusieurs programmes d’échanges et des stages à l’étranger au profit des élèves officiers.
Ce classement distingue la qualité et la notoriété de la filière du diplôme d’ingénieur de l’École de l’air délivré aux futurs officiers de l’Armée de l’Air, dont l’accréditation de la commission des titres d’ingénieur (CTI) a été renouvelée en 2015 au niveau le plus élevé et pour la durée maximale.
Sources : Base aérienne 701 de Salon-de-Provence
Droits : © Armée de l'air