Du 22 au 24 mai, lors du week-end de la Pentecôte, des élèves officiers et cadres de l’École de l’air et de l’École des commissaires des armées accompagnés du père Dominique, aumônier catholique de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, se sont rendus à la célèbre grotte de Lourdes pour assister au pèlerinage militaire international (PMI).
D’ordinaire, ce pèlerinage annuel est l’occasion pour les militaires de nombreux pays de venir se retrouver pour vivre quelques jours riches d’échanges et de partage entre les nations. Cette année, en raison du contexte sanitaire, le Web-PMI a adopté un format plus restreint tout en assurant une rediffusion des différentes cérémonies à travers le monde pour faire perdurer cet événement.
Bien que ce séjour ait été court, les pèlerins ont profité pleinement du cadre de Lourdes pour vivre des journées ressourçantes et inoubliables avec les militaires des autres armées. « Vivement l’année prochaine pour une nouvelle édition avec cette fois-ci, on l’espère, toutes les autres nations ! », confie l’aspirant Paul.
Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace