Le mercredi 26 février, le XV de l’air était en Angleterre pour affronter la Royal Air Force, à l’Allianz Park de Londres.
Bien qu’ils aient remporté la précédente en édition France, les Aviateurs se sont finalement inclinés lors de cette 7e édition du Crunch.
Malgré une bonne entame de match des français, c’est la Royal Air Force, plus athlétique et plus rapide, qui va s’imposer sur le score de 22 à 14. Le XV de l’air a livré une superbe prestation collective que le Général Lavigne, Chef d’état-major de l’Armée de l’air, soulignera dans un discours final, dans le rond central, au milieu des joueurs. Aussi, il insistera sur l’ancrage du rugby dans l’ADN de nos Aviateurs : « Dans le rugby, on a des valeurs communes à celles que nous partageons dans l’Armée de l’air : don de soi et engagement. Individuellement, nous devons être fort, et nous le serons encore plus en équipe ».
Aviateurs rugbymen, rejoignez l’association « Union Rugby Air » pour continuer de faire progresser cette sélection et la faire rayonner à la coupe du monde militaire en 2023.
Sources : armee de lair
Droits : armee de lair