Mardi 13 mars 2018, le général André Lanata, chef d’état-major de l’Armée de l’air (CEMAA), s’est rendu à l’École militaire (Paris) pour intervenir devant les officiers supérieurs du groupement «Air» en formation à l’École de guerre.
Le CEMAA a prononcé une allocution dans le cadre du programme spécifique d’armée, de l’air en l’occurrence, période de près de quatre semaines sur les dix mois que dure la scolarité de l’École de guerre. Destiné à élever et homogénéiser leur niveau de connaissance du fait aérospatial, le spécifique Air a pour objectifs de conforter leur expertise de milieu et de les armer au mieux dans l’exercice de leur rôle de référent en la matière, que ce soit en milieu interarmées, en interministériel ou en interallié. Cet enseignement s’appuie sur trois axes : histoire et stratégie de l’arme aérienne, emploi et préparation de l’avenir.
Le groupement «Air» de l’École de guerre est composé de 21 stagiaires issus de l’Armée de l’air, de six stagiaires étrangers (originaires d’Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, États-Unis, République centrafricaine, Qatar) et de six autres venant de directions et services tels que le Service du commissariat des armées (SCA), la Direction générale de l’armement (DGA) ou le Service d’infrastructure de la Défense (SID).
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air