Accueil | Commissariat | École des commissaires des armées | ACTUALITÉS | Fin de formation pour les élèves commissaires officiers sous contrat de la promotion OSCC21A Commissariat ... ACTUALITÉS | Fin de formation pour les élèves commissaires officiers sous contrat de la promotion OSCC21A

Fin de formation pour les élèves commissaires officiers sous contrat de la promotion OSCC21A

Mise à jour  : 14/02/2022 - Auteur : ECA - Direction : ECA

Après 3 mois de formation qui les ont poussés souvent au-delà de leurs limites, les élèves commissaires officiers sous contrat de la promotion OSCC21A vont finalement quitter Salon-de-Provence pour rejoindre leurs affectations dans les armées et services dès lundi. Ils y occuperont des postes dans tous les domaines d’action du commissariat des armées (finances, droit, achats, pilotage etc).

La fin de cette période dense et importante de leur vie de jeunes officiers a donc été marquée par une cérémonie de remise d’attestation de fin de scolarité, en présence de leur commandant de promotion qui a été leur cadre de proximité pendant 3 mois, de la promotion Intendant général Daru, des cadres de l’école des commissaires qui ont assuré la formation académique des élèves, et des instructeurs de la section d’instruction militaire de la BA701.
Le commissaire général Pion, directrice de l’école, s’est adressée aux élèves :
« Vous avez validité l’ensemble des critères de la formation grâce à votre état d’esprit et à la cohésion de votre promotion. Bravo à toutes et à tous !
Vous allez à présent rejoindre des environnements professionnels très variés en étant devenus des officiers, porteurs de valeurs fortes : discipline, engagement, loyauté, exemplarité.
Vous allez exercer des responsabilités, guider des équipes en donnant du sens à leur action et en étant bienveillants et exigeants. Ce sont vos qualités humaines, et votre écoute qui feront de vous de bons officiers.
Vous aurez à prendre des décisions dans un contexte incertain, soyez pragmatiques, objectifs et impartiaux. Assumez vos responsabilités avec courage et humilité.
Au-delà de vos qualités de chef, vous allez représenter une institution, un service et un corps. A travers vous, c’est en effet le corps des commissaires des armées et le Service du commissariat des armées qui seront observés. »
La directrice a également remis au major de promotion, le commissaire Constance, un cadeau pour marquer sa réussite à la formation.
Bonne continuation à tous les officiers de la promotion OSCC21A !


Sources : ECA
Droits : ECA