Accueil | Air | Actus Air | La DRHAA s’engage pour la protection sanitaire des futurs Aviateurs Air ... Actus Air | La DRHAA s’engage pour la protection sanitaire des futurs Aviateurs

La DRHAA s’engage pour la protection sanitaire des futurs Aviateurs

Mise à jour  : 07/12/2020 - Auteur : Armée de lair et de lespace - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le 25 novembre 2020, le colonel Thierry Fluxa, chef du Bureau recrutement de la Direction des ressources humaines de l’armée de l’Air (DRHAA) et le lieutenant-colonel Karine, son adjointe, se sont rendus dans les usines de la société Indiscrète engagée par l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) pour la confection d’une dizaine de milliers de masques destinés aux élèves Aviateurs situés sur les bases-écoles.

       

Ils ont ainsi rencontré M. Michel Gouzon*, gérant de cette petite société de lingerie 100% française basée dans la Vienne, puis ses salariés.

Le bureau recrutement de la DRHAA a choisi de faire confiance à la société Indiscrète et à son directeur passionné d’aéronautique pour assurer la protection sanitaire de ses futurs Aviateurs. La DRHAA a été convaincue par les valeurs de la société qui a su rebondir par son abnégation et sa résilience, malgré le contexte économique délicat.

Cette visite fut également l’opportunité d’échanger sur la thématique du management, de l’esprit d’équipe et du dépassement de soi : des valeurs essentielles que l’AAE partage avec la société.

La commande passée permettra donc d’équiper l’ensemble du personnel et des élèves de l’École de l’enseignement technique de l’armée de l’Air, de l’École des pupilles de l’air et de l’École de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air avant les fêtes de fin d’année.

Cette visite et ce projet combinent à la fois l’impératif de protection du personnel militaire et la solidarité économique dans le cadre du contexte sanitaire.

     

     

*M. Michel Gouzon est le cousin d’Edgar Cruvelhier, radiotélégraphiste, embarqué sur l’hydravion Latécoère 300 Croix du Sud disparu le 7 décembre 1936 lors du vol Dakar-Natal avec, à son bord, Jean Mermoz et ses membres d’équipage : Alexandre Pichodou (pilote), Henri Ézan (navigateur), et Jean Lavidalie (mécanicien).


Sources : Armée de lair et de lespace
Droits : Armée de lair et de lespace