Mardi 15 octobre 2019, le nouveau pacte parisien pour l’emploi a été signé entre la ville de Paris et les CIRFA Terre, Air et Marine nationale. Deux nouveaux signataires ont pris part cette année au pacte : l’Armée de l’air et la Marine nationale.
Les chefs de CIRFA parisiens des trois armées ont répondu présents aux côtés de la mission locale, de pôle emploi, de l’école de la 2e chance et de l’EPEC (ensemble Paris emploi compétences) pour signer le nouveau pacte parisien pour l’emploi et les entreprises à l’hôtel de ville de Paris. Renouvelable tous les trois ans, il permet de renforcer les liens entre les recruteurs et le territoire parisien en menant des actions collectives au profit des demandeurs d’emploi.
Pilotées par la DAE (direction de l’attractivité et de l’emploi) de la ville de Paris, ces actions se traduisent par des informations collectives menées conjointement par les trois armées au profit d’un public ciblé. La mission locale et pôle emploi se chargent de sélectionner 30 à 40 jeunes intéressés par les métiers militaires puis de les convoquer à une séance d’information. «En 2018, nous avons été invités par la DAE à prendre part à deux séances d’information interarmées, explique le commandant François Nolot, chef du CIRFA de Paris. Nous avons ainsi généré neuf procédures de recrutement : un officier sous contrat personnel navigant, un officier sous contrat personnel non-navigant, trois sous-officiers et quatre militaires techniciens de l’air.»
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air