Accueil | Air | Actus Air | Journée solidarité blessés sur la base aérienne école Rochefort Air ... Actus Air | Journée solidarité blessés sur la base aérienne école Rochefort

Journée solidarité blessés sur la base aérienne école Rochefort

Mise à jour  : 20/06/2017 - Auteur : © Armée de l'air - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Jeudi 15 juin 2017, la base aérienne 721 «Adjudant Pierre Gémot» de Rochefort accueillait la Journée solidarité blessés (JSB), qui a réuni plus de 1000 participants.

L’événement était présidé par le général Didier Tisseyre, commandant la base aérienne, et était parrainé par Rémy Boullé, ancien caporal-chef du commando parachutiste de l’air n°20 (CPA20) et blessé militaire.

Reconverti dans le canoë-kayak, il décroche la médaille d’or lors de la 2e manche de la coupe du monde en para-canoë, puis finit 8e des championnats du monde en 2016, en Allemagne, puis 2e aux championnats d’Europe à Moscou et enfin 5e en para-canoë aux Jeux paralympiques de Rio en septembre 2016.

En 2017, il devient champion de France en K1 et vice-champion de France en K2. 

Les élèves et les cadres de toutes les armées se sont retrouvés pour un grand moment de cohésion et de solidarité en réalisant soit un parcours de 20 obstacles sur 8 km, soit une marche/course de 5 km. 

Chaque participant a acheté un bracelet JSB dont le produit de la vente sera reversé, par l’intermédiaire de la cellule d’aide aux blessés, malades et famille (CABMF), à la mutuelle de l’Air au profit des blessés de l’Armée de l’Air et de leurs familles.

La base aérienne école de Rochefort est unie avec les blessés pour «Faire Face».

La journée en vidéo: 


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : © Armée de l'air