Accueil | Air | Actus Air | EETAA 722 : remise des prix 2018 Air ... Actus Air | EETAA 722 : remise des prix 2018

EETAA 722 : remise des prix 2018

Mise à jour  : 31/07/2018 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Les meilleurs élèves techniciens de la promotion 149 « Sergent Henri Lauze » de l’école d’enseignement technique de l’Armée de l’air (EETAA) 722 se sont vus décerner un prix jeudi 26 juillet 2018 lors d’une cérémonie dans les arènes de Saintes, présidée par le général Gilles Modéré, inspecteur de l’Armée de l’air.

L’EETAA 722 perpétue les traditions : la fin de la formation y est marquée par une cérémonie et une remise de prix aux plus méritants dans un site prestigieux. Les familles des élèves étaient ainsi conviées dans les arènes de Saintes, mises à disposition pour l’occasion par la municipalité. Face aux 201 élèves techniciens de la promotion 149 « Sergent Henri Lauze », les généreux donateurs ont remis personnellement leurs cadeaux. Lors de cette soirée, 51 prix ont été décernés aux élèves techniciens sur la base de leurs résultats scolaires, militaires et comportementaux. La distribution des prix s’est achevée avec celle des cinq prix d’honneur : les prix du colonel commandant l’EETAA, du directeur des ressources humaines de l’Armée de l’air, du chef d’état-major de l’Armée de l’air, de la ministre des Armées et du président de la République.

Des temps forts en émotion ont marqué cet événement, en particulier le survol de l’amphithéâtre par deux Mirage 2000D de l’escadron de chasse 3/3 « Ardennes » de la base aérienne 133 de Nancy. Un autre moment solennel a marqué cette cérémonie : l’échange de la garde au drapeau entre les deux promotions d’élèves techniciens. La veille, lors d’une cérémonie, le colonel Hervé Lardy, commandant de l’EETAA 722, a officiellement confié le fanion de la promotion 149 au colonel Benoît Garcia, président de l’association des anciens élèves de l’EETAA 722.

Après une année scolaire dense, menée au pas cadencé, les 187 nouveaux bacheliers poursuivront leur formation dans les écoles de spécialisation tandis que les quatorze titulaires du CAP rejoindront leur base d’affectation. Leurs camarades de 1re année reprendront quant à eux le chemin de l’EETAA 722 à la rentrée pour y achever leur scolarité.

NOM
  • Actuellement 4 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 4.2 / 5 ( 9 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : ©Armée de l'air