Accueil | Air | Actus Air | DRHAA 4.0 sur la base aérienne école de Rochefort Air ... Actus Air | DRHAA 4.0 sur la base aérienne école de Rochefort

DRHAA 4.0 sur la base aérienne école de Rochefort

Mise à jour  : 27/03/2019 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Mercredi 20 mars 2019, le 2ecomité de transformation DRHAA 4.0 s’est tenu sur la base aérienne de Rochefort. 

L’ensemble des hautes autorités de ladirection des ressources humaines de l'Armée de l'air (DRHAA), dont le directeur et ses adjoints ainsi que les commandants des écoles de l’Armée de l’air,étaient réunies sur la base école de Rochefort. Ce comité est l’instance de direction du projet DRHAA 4.0 visant à moderniser l’ensemble des processus RH et à favoriser l’émergence de projets permettant de servir la politique de l’Armée de l’air en matière de fidélisation et d’attractivité.

DRHAA 4.0 mise sur la valorisation de l’aviateur, de sa formation et de ses compétences. Le projet se compose de plusieurs volets, dont la plateforme Épervier en cours d’expérimentation ou encore la digitalisation de la formation, dont notamment le campus numérique de Rochefort.

 Ce 2ecomité a permis de faire un état des lieux des projets en cours, d’actualiser la feuille de route et de rappeler le cadre de gouvernance de DRHAA 4.0, transformation majeure qui touche tous les segments de la gestion des RH (recrutement, formation, gestion, valorisation des compétences, etc.), mais aussi tous les métiers, les outils et plus fondamentalement la relation entre l’aviateur, le gestionnaire et l’employeur.

À l’issue de la réunion, le général de corps aérien Alain Ferran, directeur des ressources humaines de l’Armée de l’air, et les hautes autorités militaires ont suivi une visite proposée par le général de brigade aérienne Manuel Alvarez, commandant l’école de formation des sous-officiers de l’Armée de l’air. Les membres du comité se sont notamment rendus sur la plateforme HyNeSim (hybrid network simulation) à l’escadron de formation aéronautique des spécialités sol durant l’exercice national de cyberdéfense « Defnet ».


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : @ armée de l'air