Mardi 13 mars 2018, la Musique de l’air donnait son traditionnel concert de gala, en présence du chef d’état-major de l’Armée de l’air (CEMAA). L’orchestre était placé sous la baguette de son chef, le colonel Claude Kesmaecker.
Dans la salle du Palais des arts et des congrès d’Issy-les-Moulineaux, le concert terminait une journée qui avait réuni plus de 700 collégiens et enseignants de cinq collèges privés et publics de la ville pour un concert éducatif. Le programme de ce concert était construit autour des symboles artistiques et musicaux de la citoyenneté.
Le concert de gala s’inscrit dans une relation historique forte entre l’Armée de l’air et la ville d’Issy-les-Moulineaux. Cette municipalité est, en effet, l’un des berceaux de l’aviation militaire au XXe siècle. Cette année, il était présenté par le capitaine Alexandra Lesur-Tambuté du service d’information et de relations publiques de l’Armée de l’air.
Au programme : treize œuvres de compositeurs ayant vécu l’Armistice. L’orchestre d’harmonie de la Musique de l’air a néanmoins ouvert le concert avec une œuvre de Félix Mendelssohn Les Hébrides.. Le concert s’est achevé avec Star Wars de John Williams.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air