Accueil | Terre | Actu Terre | Le RMed vient en renfort à la BSPP Terre ... Actu Terre | Le RMed vient en renfort à la BSPP

Le RMed vient en renfort à la BSPP

Mise à jour  : 03/04/2020

Depuis le 1er avril, le régiment médical de l’armée de Terre (RMed) vient en renfort à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), très sollicitée depuis le début de la pandémie. Ensemble, ils luttent contre l’épidémie de COVID-19 au profit de la population parisienne.

Du camp de La Valbonne (dans l’Ain) à Paris, 25 militaires du RMed sont venus renforcer la présence opérationnelle de la BSPP. En arrivant, ils ont été formés à la prise en charge particulière des patients touchés par le COVID-19. Présents à leurs côtés depuis le 1er avril, ils partagent le quotidien des pompiers pour une durée d’au moins deux semaines. Ils interviennent, comme eux, à Paris, en Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne.

Le RMed en action sur le territoire français

Le régiment médical de l’armée de Terre est présent sur tous les fronts. Il a largement participé à la mise en place de l'Élément militaire de réanimation (EMR) de Mulhouse mais aussi à d’autres opérations comme les transferts de patients en réanimation par hélicoptère (NH90 - Caïman) aux côtés du 1er régiment d’hélicoptères de combat (1er RHC).


Droits : Armée de Terre