Accueil | SGA | Rubrique Actualités | Recrutement sur concours d’assistants de service social SGA ... Rubrique Actualités | Recrutement sur concours d’assistants de service social

Recrutement sur concours d’assistants de service social

Mise à jour  : 09/12/2020

Ouverture de concours externe et interne pour le recrutement d’assistantes et d’assistants de service social des administrations de l’État au sein du ministère des Armées.

L’organisation de ces concours est à la charge du centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon ; le nombre de postes offerts est fixé à quinze.

Ces postes sont répartis par concours de la manière suivante : 

  • Concours externe: 10 postes
  • Concours interne: 5 postes

Deux postes sont en outre offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre. A défaut de candidates ou candidats qualifiés inscrits sur la liste d’aptitude établie par la ministre des armées en application des dispositions du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre pour exercer les fonctions d’assistant de service social, les emplois vacants ne peuvent être pourvus qu’en satisfaisant aux priorités définies à l’article L. 242-7 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.

L’ouverture des inscriptions est fixée au 8 décembre 2020.

Les modalités d’inscription sont les suivantes : les inscriptions par internet ont lieu du 8 décembre 2020 à 12 heures, au 15 janvier 2021 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris. 

Aucune demande d’inscription hors-délais ou non conforme aux présentes dispositions ne sera prise en compte. Le formulaire d’inscription doit être complété sur la plateforme des concours à l’adresse suivante: https://admissio.defense.gouv.fr  

Cependant, cette inscription ne doit pas être effectuée à partir d’un poste équipé ISPT (internet sur le poste de travail). La candidate ou le candidat utilise sa connexion personnelle ou un poste internet en libre-service (type ALCAZAR), en raison des mesures de sécurité propres au ministère des armées. L’adresse mail utilisée doit être une adresse personnelle. 

Sur la plateforme des concours, la candidate ou le candidat crée son compte en cliquant sur l’onglet "s’identifier" puis sur "s’inscrire". Après avoir créé son compte, la candidate ou le candidat clique sur l’onglet "Civils de la défense" pour rechercher le concours auquel elle ou il souhaite s’inscrire et procède à son inscription en ligne. 

La candidate ou le candidat téléverse les pièces justificatives requises, le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP), et éventuellement, pour les personnes en situation de handicap un certificat médical, daté de moins de 6 mois, délivré par un médecin agréé, et précisant les aménagements nécessaires pour passer l’épreuve, sur la plateforme des concours à l’adresse susmentionnée, au plus tard le 15 janvier 2021, date de clôture des inscriptions, avant 12 heures, heure de Paris. 

Les candidates et les candidats qui n’ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier d’inscription par voie postale, jusqu’au 8 janvier 2021, le cachet de la poste faisant foi, auprès du CMG de Lyon, division ressources humaines, bureau concours, recrutement et formation, quartier Général Frère, BP 41, 69998 Lyon Cedex 07. Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d’inscription, les candidates et candidats l’envoient avec les pièces requises et le dossier de RAEP, par voie postale, au plus tard le 15 janvier 2021, date de clôture des inscriptions et de dépôt du dossier de RAEP, le cachet de la poste faisant foi, au CMG de Lyon, division ressources humaines, bureau concours, recrutement et formation, quartier Général Frère, BP 41, 69998 Lyon Cedex 07. 

Tout candidat ou candidate résidant dans l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution ou à l’étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l’état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l’épreuve orale dans les conditions prévues par l’arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l’organisation des voies d’accès à la fonction publique de l’Etat. La demande écrite doit être déposée sur l’espace personnel à l’adresse suivante: https://admissio.defense.gouv.fr ou adressée par voie postale au CMG de Lyon, à l’adresse susmentionnée, au plus tard le 15 janvier 2021.

 

L’épreuve orale des concours externe et interne, qui consiste en un entretien avec le jury, se déroule à Lyon, à compter du 8 février 2021. 

Pour en savoir plus :

 Arrêté du 19 novembre 2020 recrutement d'assistants de service social.pdf

 INTERNET > https://admissio.defense.gouv.fr