Accueil | SGA | Rubrique Actualités | De nouvelles infrastructures pour les armées ! SGA ... Rubrique Actualités | De nouvelles infrastructures pour les armées !

De nouvelles infrastructures pour les armées !

Mise à jour  : 23/10/2020

La ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, a visité dans le Sud-Ouest, lors de la 3e semaine d'octobre, trois infrastructures livrées par le Service d’infrastructure de la défense (SID) au profit des armées.

De nouvelles pistes pour l'aéroport de Toulon-Hyères

Le 14 octobre, la ministre déléguée célébrait la fin des travaux de modernisation de l'aéroport de Toulon Hyères, un site à usage civil et militaire. Le projet a été soutenu par l'établissement du Service d'infrastructure de la défense de Bordeaux via l'apport d'une contribution de 6,9 millions d'euros. Ces travaux de modernisation comprennent la rénovation des deux pistes (constituées d'enrobés recyclés) et des chemins de roulement, la réfection du balisage aéronautique ainsi que la mise en conformité au titre de la loi sur l'eau.

 

Des infrastructures performantes au cœur de la ville rose 

Le 15 octobre, Geneviève Darrieussecq, s'est rendue à Toulouse pour l'inauguration du nouveau Centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA). Elle a également posé la première pierre du « Learning Center » de l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE), un bâtiment à fonction pédagogique réalisé dans le cadre du regroupement des écoles SUPAERO et ENSICA. Cette construction vient parachever la réalisation d'un ensemble d'opérations destinées à adapter le site en vue du rassemblement des effectifs.

 

Un pôle de maintenance flambant neuf pour les hélicoptères Tigre et NH90

Le 16 octobre, la ministre déléguée s'est rendue au sein du 9e Régiment de soutien aéromobile (RSAM) de Montauban pour l'inauguration d'un ensemble de bâtiments uniques destinés à la maintenance des hélicoptères de nouvelles générations de l'armée de Terre : Tigre et NH90. Composées d'un pôle maintenance organisé en cinq box, d'un pôle de commandement et d'un certain nombre d'aménagements extérieurs (aire de lavage, aire de poser de l'aérodrome et du taxy-way interne au régiment), les nouvelles infrastructures accueillent désormais les équipements les plus modernes et les mieux adaptés aux besoins opérationnels du régiment.