Etudiants, spécialistes de la donnée, écoles et même militaires et civils : durant une semaine, ils n’étaient pas moins de 226 participants à relever le défi du hackathon initié par le SGA autour de la stratégie énergétique de défense. Découvrez les lauréats.
Les 29 et 30 mars, la Délégation à la transformation et à la performance ministérielles a organisé avec la Direction des affaires financières / Mission Achats, le Service d’infrastructure de la Défense, la Direction générale de l’armement et l’Etat-major des armées son premier hackathon autour de l’énergie et des données.
Au total, 54 équipes se sont affrontées avec un objectif : établir un premier état des connaissances sur les risques liés à une exploitation des données d'énergie dans le cadre d’actes de malveillances ou de renseignements. Il s’agissait également de travailler sur les risques de récupération de ces données par une personne non légitime.
Ce défi était organisé dans le cadre de la stratégie énergétique de défense, lancée par la ministre des Armées l'année dernière, qui souhaite faire de la transition énergétique un atout opérationnel. Grâce à leurs travaux, les 42 équipes ont pu participer à dresser un premier état des connaissances des risques liés à l'énergie au ministère des Armées.
Les lauréats du hackathon
Grâce à leurs travaux, les équipes ont pu participer à dresser un premier état des connaissances des risques liés à l'énergie au ministère des Armées.
Bravo aux équipes externes (hors ministère des Armées) et internes, qui ont su relever le défi ! Voici les lauréats pour les équipes externes :
Rendez-vous en mai pour la remise des prix en présence de la ministre des Armées, Florence Parly.