Dans le cadre du déconfinement et de la reprise des activités, le général de corps d’armée Bernard Fontan, Directeur central du Service d’infrastructure de la défense (SID), a souhaité s'adresser aux forces armées, directions et services bénéficiaires d’un soutien infrastructure ou d’un appui en énergie.
La crise sanitaire que nous venons de subir a eu un impact sans précédent sur le secteur du BTP. Ainsi, la quasi-totalité des chantiers gérés par le SID s’est retrouvé à l’arrêt dès le 17 mars dernier, à l’annonce du confinement.
Sous couvert du guide de l’organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP), un certain nombre de chantiers ont pu reprendre rapidement grâce à l’adoption de protocoles strictes (ajustement des plans de prévention, mise en place des gestes barrières, limitation des interactions, distanciation des personnes, port de masque, etc.). Parallèlement, le SID a activement travaillé avec l’Etat-major des Armées pour évaluer l’impact des délais de livraison, notamment sur les chantiers majeurs.
Ainsi, grâce au soutien des armées, des préfectures et des entreprises partenaires, le SID a pour ambition de retrouver une activité maximale dès cet été.
Retrouvez le message du général Fontan en vidéo ci-dessous :