Le SGA a autorité sur quatre inspecteurs civils de la défense (SGA/ICD), dont un plus spécialement en charge du personnel civil. Ces inspecteurs procèdent à des enquêtes sur le fonctionnement des services du Ministère de la défense.
Ils mènent toutes études dans les divers domaines de compétence concernés :
Et formulent des propositions dans les rapports qu'ils remettent au SGA.
Chargé de l'inspection du personnel civil (SGA/IPCD), l'un d'entre eux apprécie les conditions d'application des textes propres au personnel civil et au dialogue social, par des enquêtes menées dans les établissements, unités et services, et ce pour l'ensemble du ministère.
Le programme de leurs missions est arrêté par le SGA en début d'année, après consultation des états-majors, directions et services du ministère.
L'inspection technique de l'infrastructure de la défense (SGA/ITID) est directement placée sous l'autorité du SGA. Elle remplit des missions d'inspection, d'enquêtes, d'études et d'information relatives à l'ensemble du patrimoine immobilier de la défense. Le programme de ses missions est arrêté annuellement par le SGA après consultation des états-majors, directions et services du ministère.
Consulter ci dessous l'arrêté qui précise leurs fonctions :
Sources : SGA
Droits : Ministère de la défense / SGA