Les objectifs stratégiques du SID sont conditionnés par la modernisation et les évolutions du ministère des Armées.
Notre enjeux : "S'adapter pour fournir des infrastructures stratégiques, durables et innovantes"
Le soutien de proximité : le SID mettra l’accent sur l’entretien des infrastructures opérationnelles et sur l’hébergement (bâtiment cadre célibataire et bâtiment engagé volontaire).
L’efficience du service : le SID permet l’accueil des nouveaux équipements, la contractualisation de marchés en conservant au mieux un rapport performance – coût.
Une implication dans le contrat opérationnel des forces à la fois à l’étranger dans rôle d’appui au stationnement mais aussi en métropole, outre-mer et à l’étranger pour assurer la disponibilité et la résilience des infrastructures opérationnelles des armées.
L’intégration des politiques gouvernementales liées à l’environnement. Le ministère des armées, représentant pratiquement 40% du foncier de l’état, se doit d’être un acteur exemplaire de ces politiques en étant force de propositions et d’innovations.
L’utilisation de la transformation numérique dans l’interfaçage des différents systèmes d’informations du SID en automatisant et fiabilisant les remontées d’informations financières, domaniales et de suivis des chantiers infrastructures.
La modernisation du patrimoine immobilier.
L’amélioration des conditions de vie des personnels du ministère.
La prise en compte de la transition énergétique dans la rénovation ou la construction des infrastructures.
Sources : DCSID / Cellule communication
Droits : Ministère des armées