Ouverte aux étudiants, agents publics et partenaires, la seconde édition du hackathon « Energy data Hack » se tiendra virtuellement du 23 mai au 6 juin 2022. Vous avez jusqu’au 15 mars 2022 pour proposer les challenges qu’ils devront résoudre.
Objectif du hackaton 2022 : rassembler des centaines d’étudiants européens, des agents publics et partenaires autour de challenges qui permettront d’approfondir nos connaissances sur les risques liés à une exploitation des données d’énergies du ministère des Armées. Ce hackaton contribue à la réflexion sur une problématique clé du ministère et à son attractivité auprès de publics spécialisés. Organisé par le ministère des Armées, il réunit l’État-major des armées (EMA), l’Agence de l’innovation de défense (AID) et la Délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM/SGA).
« L’Energy data hack » s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Énergétique de Défense qui s’appuie sur le triptyque « consommer sûr, consommer moins, consommer mieux ».
Pourquoi des challenges :
Pour participer au hackathon, chaque équipe devra choisir le challenge de son choix sur lequel elle va concourir. Un challenge est un couple problématique/set de données à exploiter qui doit :
Les set de données sont :
Les thématiques de cette nouvelle édition sont :
Proposez votre challenge jusqu'au 15 mars 2022 inclus via ce lien.
Plus d’informations sur le flyer ci-dessous, sur la plateforme de l’édition 2021 et sur le site du ministère.
Flyer challenges externe Hackathon "energy data hack 2022"