Plus dense, plus interactive et plus concrète encore : la formation 2021 permettra aux hauts responsables actifs de développer leur réflexion stratégique sur les enjeux de défense et de sécurité.
Dans un monde où la conflictualité redouble d’intensité, où la complexité s’invite dans toutes les strates de notre monde global, il est primordial de mieux appréhender les grands enjeux stratégiques de notre époque.
Aussi, l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), établissement de référence placé sous la tutelle du Premier ministre, a décidé de faire évoluer la formation 2021 de sa session nationale déclinée en 5 majeures spécifiques (armement et économie de défense, défense et sécurité économique, enjeux et stratégies maritimes, politique de défense, souveraineté numérique et cyber sécurité).
Comment ? En permettant d’appréhender des enjeux complexes dans leur globalité, et, en même temps, dans leur spécificité. Attractive, concrète et vivante, la session nationale proposera des immersions au plus près des forces armées, des interventions d’experts de haut niveau et des travaux interactifs. Pour que, in fine, la cohésion nationale et l’engagement restent vifs au sein de notre société.
Pour découvrir les contours de la nouvelle session nationale, cliquez ici.
Et aussi :
Sources : Ministère des Armées