La ministre des Armées, Florence Parly, a appris avec tristesse et émotion la mort au combat, au Mali, le 22 janvier, du brigadier Alexandre Martin, du 54e régiment d’artillerie.
Le samedi 22 janvier, le camp français de Gao (Mali) a été la cible de tirs d’une dizaine d’obus de mortier. Plusieurs soldats français ont été touchés par ces tirs, dont le brigadier Alexandre Martin. Malgré une prise en charge immédiate, il a succombé à ses blessures alors qu’il était opéré d’urgence à l’antenne médicale du camp.
La ministre des Armées s’incline avec un profond respect devant la mémoire du brigadier Martin, mort pour la France.
Florence Parly présente ses condoléances à la famille et aux proches du brigadier Martin. L’ensemble du ministère des Armées est à leurs côtés, ainsi qu’aux côtés du 54e régiment d’artillerie. La ministre s’associe à ses compagnons d’armes et à l’ensemble de la communauté militaire. Elle adresse également ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
La France reste déterminée à combattre le terrorisme qui sévit au Sahel et s’en prend aux populations civiles. La ministre des Armées salue l’engagement de tous les militaires déployés sur le terrain pour combattre les groupes armés terroristes.
Sources : Ministère des Armées