Accueil | Marine | Portraits | Portraits de marins engagés dans la mission Jeanne d’Arc 2011 | Premier-maître Régis Arnoux Marine ... Portraits de marins engagés dans la mission Jeanne d’Arc 2011 | Premier-maître Régis Arnoux

Premier-maître Régis Arnoux

Mise à jour  : 16/06/2011 - Direction : SIRPA Marine

Premier-maître Régis Arnoux
«Quatorze années sur Alouette III à la 22S»

Le PM Arnoux est le plongeur d’hélicoptère. Après une formation initiale à Lanvéoc pour apprendre le sauvetage en mer, Régis a embarqué sur Alouette III et navigue depuis 1997 près de six mois par an.

Aujourd’hui, il suit une formation, durant la Mission Jeanne d’Arc, auprès du PM Martin pour devenir adjoint technique à son tour. Une deuxième carrière bien méritée! Dans la Marine nationale, on peut vivre finalement plusieurs carrières en une vie. Parmi les enseignements reçus, la rédaction de messages et une formation au «taping», opération consistant à vérifier le décollement du revêtement par rapport au noyau de la pale. Pour cela, on tapote la pale avec un petit marteau et en fonction du son, on détermine s’il y a décollement et à quel endroit.

«L’Alouette III est une super machine, mécaniquement très intéressante» explique ce futur patron des anges-gardiens, lui-même protecteur et sauveteur de nombreuses vies, civiles ou militaires, en tant que plongeur d’hélicoptère.


Sources : © Marine nationale / EV2 Marine Monjardé
Droits : Ministère des armées