Accueil | Marine | Portraits | Portraits de marins engagés dans l'opération Harmattan (Libye) | Second maître Nicolas B. Marine ... Portraits de marins engagés dans l'opération Harmattan (Libye) | Second maître Nicolas B.

Second maître Nicolas B.

Mise à jour  : 28/04/2011 - Direction : SIRPA Marine

Second maître Nicolas B., BSC – 30 ans – Coutances (50)

Reconnaissable à son treillis camouflé, Nico commence l’instruction au tir pour la brigade de protection. « L’entrainement est très important dans notre métier. Il faut que nous soyons prêts à intervenir à tout moment. » Engagé depuis 11 ans, Nico est fusilier-marin. Pourquoi fusilier ? « Parce que l’action et le sport sont importants pour moi. Et j’ai un goût prononcé pour l’aventure et les voyages
Parti sur la frégate Aconit le 20 mars, en mission Harmattan, un mois à peine après un déploiement de plus de 4 mois en océan Indien, la séparation d’avec la famille a été difficile. «Je serais bien resté un peu plus longtemps auprès d’eux. Mais ce sont les aléas du métier. »
Normand d’origine, Nico rentre de temps en temps dans la Manche, bien qu’«avec l’activité du bateau, je n’aie pas souvent l’opportunité de retourner dans ma région. Mais l’accès quotidien aux journaux régionaux me permet de suivre les actualités ».
Une détonation se fait entendre. Au résultat! L’impact est légèrement à droite de la cible. Nico retourne instruire les tireurs.


Sources : © Marine nationale
Droits : Ministère des armées