Accueil | Marine | Actu Marine | Une nouvelle affectation pour le SM Paul Marine ... Actu Marine | Une nouvelle affectation pour le SM Paul

Une nouvelle affectation pour le SM Paul

Mise à jour  : 30/09/2020 - Direction : SIRPA Marine

Nouvellement affecté depuis la rentrée 2020 à Cherbourg, retrouvez le portrait du SM Paul, fusilier marin à la compagnie de fusiliers marins Le Goffic.

Quel est votre parcours ?
J'ai intégré l’école de Maistrance en janvier 2017 puis je suis parti à l'école des fusiliers marins de Lorient en juin de la même année pour effectuer mon brevet d’aptitude technique (BAT). J’ai été affecté au bataillon de fusiliers marins « De Morsier » (anciennement compagnie des fusiliers marins de l'Ile Longue).

Quelle va être votre mission tout au long de votre affectation ?
Je suis arrivé à Cherbourg au sein de la compagnie de fusiliers marins « Le Goffic » début septembre. C’était mon premier choix. Ici, je vais pouvoir intégrer une équipe de défense et d’interdiction maritime (EDIM) avec pour souhait à terme d’intégrer une équipe spécialisée et d'intervention maritime (ESIM). Au sein de mon EDIM je vais participer à des patrouilles nautiques et terrestres ainsi qu’à des entrainements et des préparations opérationnelles pour de futures missions.

Comment s’est passé votre arrivée sur Cherbourg et dans votre nouvelle affectation ?
Pour bien préparer mon séjour à Cherbourg, je vais avoir quinze jours d'apprentissage. Pendant cette période, je vais découvrir la base, les missions et le fonctionnement de l'unité. Une occasion de bien s'intégrer dans la compagnie. Plusieurs réunions sont organisées pour les nouveaux arrivants au sein de l'unité, mais plus largement au sein du port militaire de Cherbourg.


Sources : Marine nationale
Droits : Marine nationale