Accueil | Marine | Actu Marine | Prix Armées-Jeunesse 2018 : l’École navale récompensée Marine ... Actu Marine | Prix Armées-Jeunesse 2018 : l’École navale récompensée

Prix Armées-Jeunesse 2018 : l’École navale récompensée

Mise à jour  : 31/05/2018 - Direction : SIRPA Marine

Le 30 mai 2018 à l’École militaire, l’École navale s'est vue décerner le prix enseignement et armées au rythme des célèbres bombardes et cornemuses du Bagad de Lan Bihoué et sous les airs jazzy du Big band de l’armée de l’Air. 

L’École navale a reçu le prix enseignement et armées 2018 pour avoir organisé depuis 2015 dans le cadre de la Fête de la musique, la rencontre annuelle des chorales des écoles de la Presqu’île de Crozon. Désireuse de contribuer au lien armées - jeunesse et participer à la transmission de son héritage culturel, l’École navale s'est associée à ce projet d’envergure qui réunit plus de 300 enfants de la Presqu’île.

Si certains enfants ont pu se représenter le lieu de travail de leurs parents, il s’agissait surtout de promouvoir l’école par le biais de la culture. Notons que l’École navale dispose de sa propre chorale depuis 1899 et compte 63 chants spécifiques du répertoire de « La Baille ».

 

Six autres prix de la Commission armées-jeunesse (CAJ)* ont été décernés.

A propos du Prix Armées-jeunesse 

Chaque année depuis 2003, la Commission armées-jeunesse (CAJ) organise un concours destiné à récompenser des formations militaires ayant conduit, au cours de l’année, hors de leurs missions habituelles, une action remarquable avec des jeunes, visant à développer et à pérenniser les liens entre la jeunesse et les armées. 

 

Ces actions peuvent être réalisées en partenariat avec d'autres administrations, des collectivités locales, des associations ou des établissements scolaires ou universitaires. 

Entreprises dans le cadre des orientations diffusées par la Commission armées-jeunesse, ces actions concourent au développement de l’esprit de défense, du civisme, de la connaissance des armées et des militaires, au développement des valeurs d’engagement et de générosité à travers le sport, l’éducation ou encore la transmission de la mémoire. 


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées