Accueil | Marine | Actu Marine | Les furieux en dérives Marine ... Actu Marine | Les furieux en dérives

Les furieux en dérives

Mise à jour  : 10/09/2021 - Direction : SIRPA Marine

En 2021, la Flottille 11F fête les dix ans de l’arrivée du Rafale Marine et participe au Nato Tiger Meet qui se déroule cette année à Kleine Brogel en Belgique. Des livrées dédiées à cet évènement ont été appliquées en covering sur les dérives de trois Rafale Marine de la 11F.

La 11F est la doyenne des unités de chasse de l’aéronautique navale. Elle s’est illustrée dans de nombreuses opérations extérieures sur F6F Hellcat, Aquilon, Etendard IVM, Super Etendard, Super Etendard modernisés. Passée sur Rafale Marine en septembre 2011, elle est totalement équipée en standard F3-R depuis 2019 et passera sur standard F4 très prochainement.

La 11F est par ailleurs membre à part entière de la Nato Tiger Meet Association qui regroupe les escadrons de l’OTAN ayant comme symbole le Tigre. A ce titre elle sera présente en Belgique pour participer à cet évènement annuel du 10 au 13 septembre. L’aéronautique navale met tout en œuvre chaque année pour être au rendez-vous de cet exercice d’ampleur.

Le NATO Tiger Meet permet d’accroître l’interopérabilité entre les nations, indispensable à la bonne réalisation des futures missions opérationnelles. Le succès des engagements extérieurs repose, en partie, sur la capacité à opérer ensemble et à s’intégrer rapidement dans une coalition.


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées