Accueil | Marine | Actu Marine | Le Dixmude entretient les liens avec les Préparation Militaires Marine Marine ... Actu Marine | Le Dixmude entretient les liens avec les Préparation Militaires Marine

Le Dixmude entretient les liens avec les Préparation Militaires Marine

Mise à jour  : 12/02/2021 - Direction : SIRPA Marine

Déployé en mission Corymbe 156, le porte-hélicoptères amphibie Dixmude tient à maintenir un lien fort avec les Préparations Militaires Marine. Dans la ligne de ce qui fut réalisé lors de la précédente mission, une visioconférence a ainsi été proposée à une trentaine de stagiaires de la PMM de Grenoble dimanche 7 février 2021.

Dans un contexte sanitaire où les visites et embarquements ne sont temporairement plus possibles, cette visioconférence représente une alternative à la découverte de la vie embarquée.

Elle permet également de présenter les missions de la Marine d’une autre manière. Les jeunes stagiaires ont pu assister, depuis les contreforts des Alpes, à la mise en œuvre d’un drone S100 ainsi que d’une Alouette III en océan Atlantique au large des côtes africaines.

Ce fut l’occasion d’évoquer avec eux les enjeux de la mission Corymbe, qui consiste à lutter contre l’insécurité maritime, tout en coopérant avec les marines côtières et les partenaires européens grâce au concept UE des Présences Maritimes Coordonnées (CMP).

Ce fut un moment d’échange privilégié avec les marins du bord qui ont présenté leurs parcours, leurs métiers et donner une image concrète de la vie embarquée ainsi que de leur engagement au quotidien au cœur d’une mission emblématique.
La séquence s’est conclue par une séance de questions/réponses avec le commandant, sur fond de manœuvre aviation sur le pont d’envol.

L’équipage du Dixmude se tient prêt à renouveler l’expérience avec un vaste panel de PMM qui, espérons-le, se montreront toutes aussi passionnées et curieuses.


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées