Accueil | Marine | Actu Marine | La remontée en puissance du PSP Pluvier après deux mois d’arrêt technique Marine ... Actu Marine | La remontée en puissance du PSP Pluvier après deux mois d’arrêt technique

La remontée en puissance du PSP Pluvier après deux mois d’arrêt technique

Mise à jour  : 13/11/2020 - Direction : SIRPA Marine

Le 5 novembre 2020, le patrouilleur de service public (PSP) Pluvier a repris la mer après deux mois d’arrêt technique, « pour la plus grande joie de son équipage » confie le SM Romuald, électricien à bord du Pluvier.

Les marins du patrouilleur se sont engagés dans un entraînement soutenu, en enchaînant les exercices, incluant tir, sécurité (SECUREX), manœuvres aviation avec les détachements de la flottille 33F basée à Maupertus et 35F du Touquet ainsi que des exercices multiples dans le domaine de la conduite nautique. Cette période d’entraînement individuel a permis la remontée en puissance et la pleine capacité opérationnelle de l’équipage du Pluvier, après son arrêt technique.

Depuis le samedi 7 novembre, le PSP Pluvier a débuté sa phase opérationnelle. Il est le bâtiment d’alerte pour l’action de l’Etat en mer sur la façade maritime Manche et mer du Nord. Une de ses missions : patrouiller dans le dispositif de séparation du trafic afin d’y assurer la sauvegarde de la vie humaine.


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées