Accueil | Marine | Actu Marine | La Marine nationale veut augmenter sa visibilité en tant qu’employeur Marine ... Actu Marine | La Marine nationale veut augmenter sa visibilité en tant qu’employeur

La Marine nationale veut augmenter sa visibilité en tant qu’employeur

Mise à jour  : 05/02/2021 - Direction : SIRPA Marine

La Marine Nationale déploie à compter de dimanche 31 janvier sa nouvelle campagne de communication qui vise à pourvoir 4000 postes en tant que militaires dans 50 métiers différents. Pour mener à bien cette importante campagne de recrutement, elle s’appuie sur l’agence de communication RADANCY (ex-TMP Worldwide France), chargée de valoriser la qualité et la richesse de son offre employeur.

Les différents spots et visuels de la campagne s’articulent ainsi autour du thème « Rares sont les métiers qui vous emmènent aussi loin ». Ils soulignent la diversité et l’accessibilité des emplois proposés, la qualité des formations qualifiantes et les opportunités d’évolution que fournit cette armée tout au long d’une carrière. 

« Nous avons rénové notre stratégie de recrutement en nous adaptant à la forte demande de digitalisation, l’objectif est d’anticiper les demandes des jeunes », a souligné l’Amiral Pierre Vandier, chef d’Etat-Major de la Marine, lors de la présentation hier à la presse. « Nous devons augmenter notre visibilité en tant qu’employeur pour élargir nos viviers de recrutement », a précisé de son côté le Capitaine de Vaisseau David Samson, commandant du service de recrutement de la Marine.

      

Avec des messages tels que « Rares sont les cuisiniers qui préparent de la crème anglaise en océan Indien » ou « Rares sont les mécaniciens qui ont l’océan pour atelier », la Marine souhaite attirer des Françaises et des Français de la 3e au Bac + 5 désireux d’acquérir une qualification professionnelle et d’intégrer le marché de l’emploi. « Il s’agit de susciter l’intérêt de ceux qui n’identifient pas spontanément la Marine comme un employeur potentiel », a expliqué Daniel Prin, consultant – fondateur de  l’agence RADANCY France.

Les vidéos valorisant les métiers et les écoles de la Marine sont disponibles sur le site etremarin.fr. Il est également possible d’y prendre rendez-vous dans l’un des 54 centres de recrutement répartis sur tout le territoire national et outre-mer. Par ailleurs, plus de 300 marins ambassadeurs sont à l’écoute des étudiants sur la plateforme myjobglasses.com pour partager l’expérience de leur engagement.

La présentation de cette nouvelle stratégie est en ligne ici : https://youtu.be/i6hCwX-k-1g

De nombreux métiers à voir et à revoir sur la chaîne Youtube Etre Marin : https://youtube.com/playlist?list=PLvjfrKyj-2oxNlqiwgGyBIbcsbWS7Xnyu


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées