Accueil | Marine | Actu Marine | Entraînement Morskoul au large des côtes bretonnes Marine ... Actu Marine | Entraînement Morskoul au large des côtes bretonnes

Entraînement Morskoul au large des côtes bretonnes

Mise à jour  : 28/06/2017 - Direction : SIRPA Marine

L’édition 17.2 de Morskoul s’est déroulée du 12 au 15 juin 2017 au large des côtes bretonnes. Pour cet entraînement mutuel, quatre bâtiments étaient au rendez-vous. Durant quatre jours intenses, la frégate anti-sous-marine (FASM) Primauguet, le pétrolier ravitailleur (PR) Somme et les bâtiments remorqueurs de sonars (BRS) Antarès et Altaïr ont effectué de nombreux exercices, avec pour objectif commun d’être paré au combat.
 

Au plus près des côtes, les BRS ont réalisé plusieurs exercices en coopération, tels que des exercices d’évolution en formation resserrée, de défense contre embarcations rapides, de transfert de courrier, de remorquages et d’hélitreuillages. Ils ont aussi mené des stages de commandement au profit de l’Ecole navale.

Le PR Somme, a également participé à Morskoul en conduisant plusieurs exercices de ravitaillement à la mer et de transfert de charges légères avec le Primauguet, l’Antarès et l’Ataïr.
s’est entrainée à une prise de coffre.

Ces entrainements qualifiants ont permis aux navires de la force d’action navale à Brest d’aiguiser leurs réflexes opérationnels et de se coordonner avec les autres composantes de la Marine. Mission accomplie !


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées