La Marine nationale est présente à la 23èmeédition du salon Euronaval qui réunit 400 exposants du secteur naval et maritime au parc des expositions de Paris le Bourget.
Elle anime naturellement le stand de la Défense, qui, sur 152 m², présentera les différents aspects des opérations amphibies. Du personnel des trois armées, reflets de la complémentarité dans les actions amphibies sera présent pour présenter leurs expériences opérationnelles aux visiteurs. Des écrans permettront de visualiser le savoir-faire opérationnel des forces et les différents systèmes développés par l’industrie française pour accomplir les missions aéromaritimes.
La présence de la Marine nationale aux côtés des industriels s’inscrit dans le cadre des intérêts convergents des deux parties. Les matériels utilisés par la Marine sont en effet construits pour l’essentiel par des industriels français ou en coopération avec nos alliés. L’utilisation par la Marine des matériels navals permet ainsi de prouver leurs capacités opérationnelles et d’obtenir le label «Sea/Combat Proven» (éprouvé en opérations), qui est à l’évidence une caution pour l’exportation.
C’est aussi dans ce but que plusieurs dizaines de délégations étrangères se sont rendus à Toulon le 22 octobre. Elles peuvent ainsi visiter in situ les plus récents bâtiments de la Marine nationale.
Le salon est inauguré le 23 octobre par monsieur Le Drian, ministre de la Défense en présence de l’amiral Bernard Rogel, chef d’état-major de la Marine.
Sources : © Marine nationale
Droits : Ministère des armées