Le centre du service national et de la jeunesse de Guadeloupe sera fermé du lundi 28 février, inclus, au mercredi 2 mars 2022, inclus.
Il n’y aura pas d’accueil téléphonique.
Réouverture des services le jeudi 3 mars 2022.
Vous pouvez réaliser vos demandes par mails en nous écrivant aux adresses suivantes :
- pour la JDC : csnj-guadeloupe.contact.fct@def.gouv.fr
- pour les services des archives : csnj-guadeloupe.archives.fct@def.gouv.fr
Vous pouvez effectuer vos démarches
Les jeunes concernés par l’annulation de leur JDC recevront une nouvelle convocation, ils n’ont aucune démarche à effectuer
Connectez-vous à votre espace majdc.fr pour connaître l'actualité de votre CSN de gestion
____________________________________
Le centre du service national et de la jeunesse de Guadeloupe est ouvert aux horaires de réception du public, (sans rendez-vous).
_________________________________
Pour effectuer votre JDC, vous devez au préalable vous faire recenser auprès de votre mairie.
Toutes les démarches peuvent être accomplies par correspondance.
Pour tout renseignement sur les droits et démarches à accomplir auprès des services de l’Etat, un portail unique est à votre disposition : « service-public.fr »
Le jour de votre JDC, vous devez obligatoirement présenter une pièce officielle d'identité avec photographie (CNI, passeport).
Grâce à votre compte personnel sur le site « majdc.fr », vous pouvez mettre à jour votre dossier, vous informer, dialoguer et télécharger.
Pour toute demande d’état signalétique et des services, d’extrait des services ou attestation de situation administrative, veuillez joindre une photocopie des pièces suivantes :
- Carte nationale d’identité recto-verso ou passeport ; en cours de validité
- Livret de famille ou acte intégral de naissance (si changement de filiation) ;
- Acte de décès suivant le cas de l’administré
- Procuration manuscrite pour toute demande effectuée par une tierce personne ainsi que le justificatif de son identité.
Conditions d’accès des personnes à mobilité réduite :
- L’accès des PMR est possible en véhicule par le poste de sécurité du RSMA-Guadeloupe.
- Formalités de contrôle adaptées pour faciliter l’accueil des PMR.
- Prise en charge des PMR par un agent du CSNG au poste de sécurité RSMA et accompagnement jusqu’à l’accueil CSNJG.
- Place PMR réservée au parking du CSNJG.
_________________________________
Pour les démarches, les administrés/usagers disposent des contacts et moyens ci-après :
_____________________________________
les horaires d’ouverture des accueils :
l’accueil physique est ouvert :
· lundi et mardi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
· mercredi, jeudi et vendredi de 09h00 à 12 h00 – fermé l’après-midi.
l’accueil téléphonique est ouvert :
· lundi et mardi de 07h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
· mercredi, jeudi et vendredi de 07h30 à 12 h00 – fermé l’après-midi.
L’accueil du public s’effectue sur le Camp Dugommier 97122 BAIE-MAHAULT
Tel (serveur vocal interactif) : 09 70 84 51 51 (numéro d'appel non surtaxé)
Fax : 05 90 60 61 78
_____________________________________
Adresse postale :
Centre du Service National et de la Jeunesse de Guadeloupe
Camp Dugommier - CS 70 011 Baie Mahault - 97196 JARRY Cedex
_________________________________
« Si vous avez des difficultés d’audition, vous pouvez nous contacter via ce site : https://www.acce-o.fr/; une personne parlant le langage des signes fera l’interface entre vous et le centre du service national et de la jeunesse concerné ».
_________________________________
Vous avez accès à nos résultats de qualité de service :
https://www.plus.transformation.gouv.fr/recherche-de-resultats?search=&search_dummy=&reseau=1554
Pour connaitre les erreurs les plus fréquentes dans vos relations avec l’administration et les éviter:
Si vous souhaitez partager votre expérience de votre relation avec une administration et donner votre avis avec Services Publics + :
https://www.plus.transformation.gouv.fr/voxusagers/
« Si vous avez des difficultés d’audition, vous pouvez nous contacter via ce site : https://www.acce-o.fr/; une personne parlant le langage des signes fera l’interface entre vous et le centre du service national et de la jeunesse concerné ».
Afin que vous puissiez nous faire part de vos remarques et suggestions, chaque courriel de réponse à une demande d'un administré comporte un questionnaire de satisfaction
Enquête de satisfaction : les résultats du CSN de la Guadeloupe (format pdf, 530.95 KB).
______________________________________
Sites où se déroulent les journées défense et citoyenneté :
Plan du site JDC - CAMP DUGOMMIER (format pdf, 544.04 KB).
Plan du site JDC - SAINT CLAUDE (format pdf, 569.11 KB).
Plan du site JDC - MARIE GALANTE (format pdf, 647.34 KB).
Plan du site JDC - SAINT FRANCOIS (format pdf, 535.6 KB).
Plan du site JDC - SAINT BARTHELEMY (format pdf, 581.1 KB).
Plan du site JDC - GOURBEYRE (format pdf, 491.07 KB).
Plan du site JDC - SAINT MARTIN (format pdf, 485.23 KB).
Plan du site JDC - SAINTE-ANNE (Douville) (format pdf, 481.49 KB).
Plan du site JDC - LE MOULE (l’Autre Bord) (format pdf, 655.87 KB).
« Si vous avez des difficultés d’audition, vous pouvez nous contacter via ce site : https://www.acce-o.fr/; une personne parlant le langage des signes fera l’interface entre vous et le centre du service national et de la jeunesse concerné ».
Sources : SGA/DSNJ/WEB
Droits : SGA/DSNJ/BEG/CSN GUADELOUPE