Le 24 juillet, Geneviève Darrieussecq a rendu visite au personnel de l'IGESA dans un centre de vacances afin de saluer l'ensemble des actions menées pour l'accompagnement des familles de militaires durant la pandémie de COVID-19.
À l'occasion de son déplacement, la ministre déléguée (MIDARM) a visité le centre de vacances de jeunes (CVJ) de Biscarrosse, géré par l'IGESA. Pour la saison estivale, ce CVJ IGESA est ouvert aux mois de juillet et août et offre habituellement des sessions d'une douzaine de jours pour une capacité d'accueil de groupe des 26 jeunes. Ce CVJ propose des multi-activités en lien avec l'initiation aux activités nautiques au bord du lac de Biscarosse : jeu de polo avec paddle, pirogue, etc…
Pour l'été 2020, en raison du contexte de crise sanitaire liée à l'épidémie COVID-19, une nouvelle programmation adaptée aux différents protocoles et aux recommandations sanitaires a été mise en place par l'IGESA et proposée aux familles pour les sessions de cet été.
Ainsi, pour l'été 2020, l'IGESA organisera sept sessions de 7 jours (du samedi au dimanche), sans prise en charge du transport des colons. La thématique du centre de vacances sera orientée sur les multi-activités. Les familles des ressortissants ont accueilli favorablement cette nouvelle organisation, le taux d'occupation enregistré à ce jour étant de 78 %. Par ailleurs, le taux d'occupation devrait continuer à évoluer car il reste des disponibilités sur les sessions de colonies au mois d'août 2020.
Rendez-vous sur https://www.igesa.fr/ !