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Plan Famille : sur intradef, le portail PMI évolue !

Mise à jour  : 30/07/2020

Désormais, le portail des pensions militaires d'invalidité vous permet d'initier les demandes de renouvellement et d'aggravation.

La maison numérique des blessés et familles (MNBF) regroupe les démarches simplifiées pour les militaires blessés ou malades en service. Cette initiative est l'une des mesures du "Plan Famille" lancé par la ministre des Armées en 2017. Parmi ces démarches dématérialisées, les militaires blessés ou malades en service pouvaient déposer une demande de pension militaire d'invalidité (PMI) en ligne via un portail dédié sur Intradef depuis 2018.

A quoi sert le portail PMI ?

Ce portail facilite le dépôt de la demande, réduit les délais de transmission du dossier et permet aux militaires et à leurs gestionnaires de suivre l'état d'avancement des demandes. Si le dossier est incomplet, le portail PMI informera l'intéressé et son gestionnaire des pièces manquantes.

Le militaire blessé a connaissance des interlocuteurs en charge de son dossier (RH de proximité, son gestionnaire RH d'organisme d'administration, ou son correspondant médical (CMA – hôpital), dont les coordonnées sont indiquées dans le portail. Aucune information médicale n'est transmise par le portail PMI.

A ce jour, plus de 3000 dossiers y ont été déposés que ce soit en métropole et outre-mer.

Qu'apporte l'évolution 2020 du portail ?

La nouvelle version du portail PMI poursuit l'amélioration du traitement et la réduction des délais de constitution des demandes de PMI. Ce portail a vocation à être également disponible sur internet en 2021.

Par ailleurs, il permet désormais d'initier également les demandes de renouvellement et les demandes d'aggravation.

La sous-direction des pensions reste votre interlocuteur privilégié pour toute question. Retrouvez ses coordonnées sur intradef.