Le Service des essences des armées (SEA) offre à des jeunes actifs l’opportunité de développer des compétences transverses et polyvalentes liés à la maintenance (mécanique poids-lourds, maintenance pétrolière, conduite etc.) afin de soutenir les forces armées dans leurs missions.
« Je répare des camions blindés en opérations pour soutenir les forces armées ». Rejoignez-nous !
Vous avez pour mission principale d’assurer la maintenance des installations, des matériels pétroliers et des véhicules militaires du Service.
Vos missions en tant que mécanicien :
|
Conditions pour postuler :
|
Postes à pourvoir sous statut militaire : 25 postes en 2020.
Lieux : Montereau-Fault-Yonne (77), Chalon-sur-Saône (71), Sarrebourg (57) et Istres (13).
Formation de 7 mois :
Durée du contrat : 5 ans renouvelable jusqu’à 27 ans de service.
Rémunération : Logé, nourri par le ministère pour un célibataire sans enfant en début de contrat : 1360 euros salaire net/mois (avant impôt sur le revenu) + primes.
Perspective de carrière : Le SEA vous offre la possibilité d’évoluer durant tout votre parcours professionnel : vous pourrez monter en grade, monter en expertise, ou encore vous réorienter vers une autre spécialité du service. Devenir sous-officier chef de groupe maintenance
Reconversion : Emploi immédiatement transposable dans le civil. Possibilité de reconversion dès 4 ans de service dans le civil (mécanicien).
Renseignements & contact : sea.recrutement.fct@def.gouv.fr |
A lire : Opération Barkhane : le retour d’expérience sur roulage sable du CaRaPACE.
#RefuelForFight