Le Service des essences des armées (SEA) offre à des jeunes à la recherche d’emploi l’opportunité de mettre à profit leur motivation pour développer en tant que soldat des compétences techniques de pointe (conduite de camions-citernes, analyse de produit pétrolier, maintenance pétrolière, etc.) afin de soutenir les forces armées dans leurs missions en métropole et en opérations extérieures (OPEX).
« Je pilote des camions blindés en opérations pour soutenir les forces armées ». Rejoignez-nous !
Nerf de la guerre, l’approvisionnement en carburant permet aux forces armées d’être opérationnelles à tout moment en France ou en OPEX.
Vos missions en tant que conducteur opérateur pétrolier :
|
Conditions pour postuler :
|
Postes à pourvoir sous statut militaire : 191 postes en 2020 (France métropolitaine – dépôts pétroliers).
Formation de 7 mois : 3 mois de formation militaire à Nîmes ; 4 mois de formation technique pétrolière (permis C, EC, transport de marchandises dangereuses) à la BPIA de Chalon-sur-Saône.
Durée du contrat : 5 ans renouvelable jusqu’à 27 ans de service.
Rémunération : Logé, nourri par le ministère pour un célibataire sans enfant en début de contrat : 1360 euros salaire net/mois (avant impôt sur le revenu) + primes.
Perspective de carrière : Le SEA vous offre la possibilité d’évoluer durant tout votre parcours professionnel : vous pourrez monter en grade et devenir sous-officier soutien pétrolier : chef de groupe logistique essence, chef de groupe maintenance, approvisionneur et/ou sous-officier du SEA.
Reconversion : Emploi immédiatement transposable dans le civil. Possibilité de reconversion dès 4 ans de service dans le civil (conducteur, avitailleur).
Renseignements / contact : sea.recrutement.fct@def.gouv.fr |
A lire : Opération Barkhane : le retour d’expérience sur roulage sable du CaRaPACE.
#RefuelForFight