La 2e édition du salon La Fabrique défense, le rendez-vous de référence pour contribuer au développement d’une culture stratégique de défense, aura lieu du 28 au 30 janvier à la Grande Halle de La Villette. Sur son stand, l’Agence de l’innovation de défense (AID) y présentera plusieurs projets d’innovation. Pour vous inscrire : https://lafabrique.defense.gouv.fr/
Vous pourrez y découvrir plusieurs projets avec des applications aussi bien militaires que civiles, mais également des initiatives lancées par l’AID :
Le stand comportera également trois espaces thématiques : un espace dédié au dispositif de soutien des thèses mis en œuvre par l’AID, le projet LNX, structure d’animation des initiatives e-sport du ministère des Armées, et enfin l’espace sur la Red Team Défense avec une présentation du concept et des scénarii des saisons 0 et 1.
Le 25 mars 2020, sur proposition de la ministre des Armées et du Chef d’état-major des armées, l’opération Résilience était lancée. L’objectif était de mettre à contribution les armées, directions et services du ministère pour aider le monde civil à lutter contre la pandémie. Dans ce contexte, l’Agence de l’innovation de défense avait lancé un appel à projets pour financer des solutions innovantes de lutte contre la Covid-19.
L’AID vous présentera les enjeux et résultats de cet appel à projets avec notamment la mise en avant du projet NoMoreCov pour un diagnostic de la Covid-19 par PCR en moins de 15 minutes, porté par la société BforCure.
Pour vous inscrire à La Fabrique Défense : https://lafabrique.defense.gouv.fr/
Droits : AID