Métier : Devenez approvisionneur H/F.
Le Service de l'énergie opérationnelle (SEO) offre à des jeunes bacheliers une opportunité d’apprendre dès la sortie du lycée un métier technique de pointe couplé à l’engagement militaire.
Au sein d’un des ateliers du SEO, vous êtes garant de la performance des approvisionnements dans le respect de la politique d’achats du ministère.
Vos missions en tant qu’approvisionneur :
|
"Passionné par les armées, j’ai pu acquérir les compétences et savoir-faire du militaire dans la réserve opérationnelle pendant 4 ans. À l’issue de mes études, j’ai décidé de m’engager dans l’armée d’active. Après une formation de sous-officier à l’ENSOA, j’ai rejoint le SEO comme spécialiste en gestion des matériels et des approvisionnements. L’agent approvisionnement est un maillon essentiel dans la logistique pour le maintien en condition opérationnel de nos matériels. En effet, ce métier diversifié s’étend de la gestion d’une simple courroie (commande, suivi, stockage et distribution) à la gestion complète d’un camion-citerne (affectation, expédition, réception). Affecté sur une Base Navale, je suis l’interlocuteur du chef d’atelier pour les pièces détachées et en charge de la gestion des matériels du dépôt pétrolier. "
Le maréchal-des-logis-chef Alexis, 27 ans, 1 mission aux Émirats Arabes Unis et 2 OPEX au Mali.
Conditions pour postuler :
|
20211008_NP_DSEO-SDRH-SDRH2-RF_1328-circulaire-concours-recrutement-sous-officiers-SEO-2022 (format pdf, 511 KB).
Postes à pourvoir sous-statut militaire : Chaque demande de changement d’armée est étudiée individuellement, le nombre de places offertes n’est pas déterminé à l’avance.
Lieux : Montereau-Fault-Yonne (77), Chalon-sur-Saône (71), Sarrebourg (57) et Istres (13).
Formation : formation militaire d'une durée de 8 mois, à l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active (ENSOA), à Saint-Maixent (79), pour acquérir les bases du métier de soldat et apprendre à commander suivi d’une formation de spécialité d’approvisionneur aux écoles militaires de Bourges avec obtention des permis C, EC et transport de marchandises dangereuses (TMD).
Durée du contrat : 5 ans renouvelable.
Rémunération : Logé, nourri le midi par le ministère : 1410 euros nets/mois (avant impôt sur le revenu) au départ pour un maréchal des logis + primes.
Perspective de carrière : Après 3 ans de service en tant que maréchal des logis, vous avez la possibilité d’intégrer le corps des sous-officiers du SEO au grade d’agent technique (adjudant) par concours ou des officiers du corps logisticiens des essences (OLE), permettant d’accéder à des fonctions de chef de dépôt ou de section et de suivre une formation diplômante.
Reconversion : les postes sont immédiatement transposables dans le civil.
Renseignements & contact : dseo.recrutement.fct@intradef.gouv.fr |
#RefuelForFight