Accueil | DSAÉ | Toutes les actualités DSAÉ | Visite du directeur de la circulation aérienne militaire sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence DSAÉ ... Toutes les actualités DSAÉ | Visite du directeur de la circulation aérienne militaire sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence

Visite du directeur de la circulation aérienne militaire sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence

Mise à jour  : 18/10/2021 - Direction : DSAÉ

Le 7 septembre 2021, le GBA Etienne Herfeld, Directeur de la circulation aérienne militaire, s’est rendu à la sous-direction de la circulation aérienne militaire sud (SDRCAM Sud) accompagné du sous-directeur espace aérien et du sous-directeur surveillance et audit. En plus de réaliser une visite de commandement annuel, ce déplacement a permis de découvrir différents aspects de la BA 701.

L’homologation des plateformes de Salon-de-Provence

Cette visite de commandement a permis de réaliser un point de situation sur l’avancement du dossier d’homologation de la plateforme de Salon-de-Provence. Une présentation des problématiques liées au dossier d’homologation de la piste de l’aérodrome de Salon-de-Provence a été réalisée.

Le projet Mentor

La délégation de la DIRCAM a suivi une présentation du projet Mentor, programme majeur de modernisation du cursus de formation des élèves pilotes de l’armées de l’Air et de l’Espace dont l’ambition est de rationaliser et de moderniser le système de formation des pilotes de l’armée de l’Air et de l’Espace et de la Marine Nationale. La mise en place de nouveaux vecteurs nécessite l’implication de la DIRCAM à travers une réflexion concernant les espaces aériens partagés par de nombreux acteurs militaires.

Le Centre d’Initiation et de Formation des équipages Drones (CIFED)

La délégation de la DIRCAM a visité le CIFED et ont bénéficié d’une présentation des activités de formations proposées par le centre pour la formation des équipages drones. Le CIFED délivre les formations aux télépilotes de drones de l’armée de l’Air et de l’Espace mais également à de nombreux partenaires étatiques.