Accueil | DGA | Recrutement | Paris | Paris - Télécommunications DGA ... Paris | Paris - Télécommunications

Paris - Télécommunications

Mise à jour  : 13/04/2021

Ingénieur en télécommunications radio (H/F) 

Lieu de travail : Paris 15e  

Type d’emploi : CDI à temps plein

Niveau de l’emploi : Ingénieur / cadre

Métier :  Télécommunications

Salaire :  Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible

Description de l’entité :

La DGA recrute des architectes techniques dans le domaine des radios au profit du ministère des armées.

Description du poste / mission :

Vous connaissez les techniques et technologies des télécommunications dans le domaine des radios, et vous êtes motivé par l’ingénierie système appliquée à des systèmes complexes ?

Intégrez une équipe pluridisciplinaire de projet qui assure la maîtrise d’ouvrage de systèmes de télécommunications et relevez le défi de la connectivité, enjeu de défense nationale.

Vous serez en relation directe avec les industriels en charge de la maîtrise d'œuvre et avec les états-majors, utilisateurs de ces systèmes. Vous y mènerez des analyses de risques, contribuerez aux choix des architectures numériques de ces systèmes, élaborerez les spécifications techniques, effectuerez le suivi des réalisations industrielles de la conception jusqu’à la validation.

Profil souhaité :

De formation supérieure (ingénieur, bac+5…)spécialisée en télécommunications, vous avez participé à des projets et mis en œuvre la spécification fonctionnelle, la conception, la qualification ou le déploiement de systèmes complexes ou bien ingénieur débutant avec des connaissances en télécommunications radio, motivé, ayant le gout du travail en équipe et désireux d'apprendre le métier d’architecte technique au sein d'une équipe pluridisciplinaire, la DGA vous propose de travailler sur des projets ambitieux.

Rigueur, capacité d’adaptation, et aptitude à l’analyse seront particulièrement appréciées pour ce poste, qui requière également de bonnes qualités relationnelles, une grande autonomie, ainsi que des aptitudes à la négociation et au travail en équipe. Une bonne pratique de l'anglais sera un plus. 

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.

Contact : Philippa Mert, recruteur RH  dga-ip-tsi.recrutement.fct@intradef.gouv.fr 

Pièces à joindre à la candidature : Lettre de motivation, CV précisant le niveau de maîtrise de l'anglais, copie du diplôme