Vous êtes diplômé d’un bac + 2 à + 5 et plus, vous voulez intégrer une administration dynamique, l’excellence technique au service de l’Etat ? Rendez-vous sur le site de recrutement de la Direction générale de l’armement (DGA).
Le recrutement des ingénieurs et cadres technico-commerciaux (ICT) et des techniciens (TCT) s’effectue sur le fondement de la loi 84-16 du 11 janvier 1984, article 4 « Recrutement sur des emplois permanents de l’état notamment lorsqu’il n’existe pas de corps de fonctionnaire susceptibles d’assurer ces fonctions ou lorsqu’il s’agit de fonctions nouvellement prise en charge par l’administration ou nécessitant des connaissances techniques hautement spécialisées ».
Les ICT et TCT sont des agents publics dits « non titulaires » de l’État (donc non fonctionnaires) recrutés au profit de la DGA. Ils sont régis par des dispositions législatives et réglementaires et, pour partie, par les dispositions de leur contrat d’embauche à la différence de ce qui se passe pour les personnels fonctionnaires dits « titulaires », recrutés par concours.
Les ICT/TCT sont recrutés par contrat de travail de droit public, pour une durée indéterminée. La période d’essai est de 4 mois et peut être renouvelée une fois.
Si près de 80 % des recrutements sont réalisés dans le domaine technique, 20 % exercent leurs activités dans le domaine des achats et du management des projets au profit des programmes d’armement et dans d’autres domaines fonctionnels (informatique, qualité, maintien en condition opérationnelle etc.).
Les postes offerts débutent au niveau bac +2. Le niveau requis évolue en fonction des compétences demandées.
Les salaires sont fixés en fonction de l’âge, de l’expérience et du poste à pourvoir tout en se basant sur la convention collective nationale (pour les ICT) et régionale (pour les TCT) de la métallurgie.
• Ingénieur : il faut être titulaire d’un diplôme national d’ingénieur homologué par la commission des titres d’ingénieur (CTI);
• Cadre technico-commercial : il faut être titulaire d’un diplôme universitaire national, minimum master 1, dans les spécialités scientifiques, techniques, économiques, de gestion et de droit public;
• Technicien : il faut être titulaire d’un diplôme national de bac +2 (DUT, BTS…).
La notice individuelle 94 A d’habilitation est accessible à l’adresse suivante : https://www.ixarm.com/fr/procedures-dhabilitation