Accueil | DGA | Recrutement | Paris | Paris - Sécurité des systèmes d’information DGA ... Paris | Paris - Sécurité des systèmes d’information

Paris - Sécurité des systèmes d’information

Mise à jour  : 29/11/2021

Ingénieurs en cybersécurité dans les programmes d’armement [2022-SSI] F/H

Lieu de travail : Paris 15e

Type d’emploi : CDI à temps plein

Niveau d’emploi : Ingénieur / cadre

Métier : Sécurité des systèmes d’information

Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle

Date de prise de fonction souhaitée : 2022

Description de l’entité :

Au sein du ministère des armées, la DGA (10 000 hommes et femmes, civils ou militaires, 18 sites en France) a pour mission principale d’équiper les forces armées françaises.

DGA Ingénierie des projets (800 personnes) assure la réalisation de prestations d’ingénierie et d'expertise technique pour :

  • la conduite des programmes d’armement,
  • la préparation du futur et l’innovation,
  • la coopération internationale,
  • le soutien et le contrôle des exportations d'armement.

Description du poste/mission :

Devenez architectes techniques à la DGA. Apportez vos compétences en cybersécurité et venez construire une expérience unique dans la sécurisation de systèmes complexes :

  • systèmes d'information opérationnels,
  • systèmes d'armes,
  • solutions de sécurité à fort enjeu de souveraineté.

 Les postes sont à pourvoir en 2022, à la direction technique de la DGA, au sein des équipes SSI en charge de la sécurisation des systèmes d’armes et des systèmes d’information du ministère des armées. Vous serez intégré dans une équipe de programme multi-disciplinaire et apporterez la compétence en cyber sécurité nécessaire pour garantir une gestion globale des risques dans un portefeuille cohérent de projets.

Vous serez accompagné et pourrez accéder à des formations dans le domaine pour acquérir l’ensemble des compétences requises par le poste.

Les postes se situent sur l’emprise de Balard, (Paris, 15e), site de 13 hectares organisé pour favoriser le travail collaboratif, avec pôle social développé, installations sportives récentes et diversifiées, conciergerie…

Profils recherchés :

  • Formation d’ingénieur ou de master universitaire avec spécialisation en sécurité informatique ou sécurisation de réseaux, et sachant idéalement pratiquer des méthodes d’analyse de risques ;
  • Ingénieurs débutants ou expérimentés en SSI ; la pratique de la gestion de projets, de la spécification fonctionnelle, de la conception, de la qualification ou de la mise en œuvre de systèmes d’information complexes ou de systèmes embarqués sera appréciée ;
  • Une bonne aptitude relationnelle, une grande autonomie, ainsi que des aptitudes fortes au travail en équipe. 

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.

Référence à indiquer : 2022-SSI

Contact : Hervé Bernard – dga-ip.recrutement-ict.fct@intradef.gouv.fr

Pièces à joindre à la candidature : CV, lettre de motivation, copie du diplôme

Architecte cybersécurité senior [2021-SSI+] (F/H)

Lieu de travail : Paris 15e

Type d’emploi : CDI à temps plein

Niveau d’emploi : Ingénieur / cadre

Métier : Sécurité des systèmes d’information

Salaire  : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle

Date de prise de fonction souhaitée : Janvier 2022

Description de l’entité :

Au sein du ministère des armées, la DGA (10 000 hommes et femmes, civils ou militaires, 18 sites en France) a pour mission principale d’équiper les forces armées françaises.

DGA Ingénierie des projets, en charge de la maîtrise d’ouvrage de l’ensemble des systèmes de défense (environ 800 personnes), réalise les prestations d'expertise technique et d'ingénierie au profit des programmes d’armement. 

Description du poste/mission  :

La DGA recherche un/une architecte en cybersécurité, pour apporter ses compétences à la sécurisation de systèmes militaires complexes : systèmes d'information opérationnels, systèmes d'armes et solutions de sécurité à fort enjeu de souveraineté, notamment.

Vous serez intégré dans une équipe projet multi-disciplinaire et apporterez la compétence en cybersécurité nécessaire pour garantir une gestion globale des risques. Ce poste requiert de bonnes aptitudes relationnelles, une grande autonomie, ainsi que des aptitudes fortes au travail en équipe.

Ce poste est une opportunité unique de travailler sur des projets majeurs de Défense, présentant des enjeux cyber décisifs, et une grande variété de problématiques techniques :

  • Préparation de l’avenir avec les premières orientations cyber sur le système de combat aérien du futur (SCAF) ou le porte-avion de nouvelle génération (PANG) ;
  • Protection des systèmes d’information des nouveaux véhicules de l’Armée de Terre dans le programme Scorpion ou dans la modernisation de la dissuasion française ;
  • Intégration de mécanismes de sécurisation de l’Intradef, un intranet regroupant des dizaines de milliers de stations de travail, et des centaines de services ;
  • Elaboration de systèmes de sécurité, comme la génération et la distribution des clés cryptographiques, ou la supervision des sondes de détection de menaces cyber.
  • Vous serez accompagné(e) et pourrez accéder à des formations dans le domaine pour acquérir l’ensemble des compétences requises par le poste.

Profil du candidat :

Formation d’ingénieur ou de master universitaire (bac + 5) avec spécialisation en sécurité informatique ou sécurisation de réseaux, et sachant idéalement pratiquer des méthodes d’analyse de risques.

Ingénieurs expérimentés en SSI ; la pratique de la gestion de projets, de la spécification fonctionnelle, de la conception, la qualification ou la mise en œuvre de systèmes d’information complexes ou de systèmes embarqués seront appréciés. 

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.

Contact : dga-ip.recrutement-ict.fct@intradef.gouv.fr

Pièces à joindre à la candidature : CV, scan du diplôme et lettre de motivation.

Ingénieurs en cybersécurité en charge de la maîtrise des risques des opérations d’armement - [2021-SSI-ASI-CSA] – H/F

Lieu de travail : Paris 15e

Type d’emploi : CDI à temps plein

Niveau d’emploi : Ingénieur/cadre

Métier : Sécurité des systèmes d’information

Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible

Description du poste/mission :

Devenez architecte technique à la DGA. Apportez vos compétences en cybersécurité et venez construire une expérience unique dans la sécurisation de systèmes complexes : systèmes d'information opérationnels, systèmes d'armes et solutions de sécurité à fort enjeu de souveraineté.

Le poste est à pourvoir en 2021, à la direction technique de la DGA, au sein des équipes SSI en charge de la sécurisation des systèmes d’armes et des systèmes d’information du ministère des armées. Vous serez intégré dans une équipe de programme multidisciplinaire et apporterez la compétence en cyber sécurité nécessaire pour garantir une gestion globale des risques dans un portefeuille cohérent de projets. Ce poste requiert de bonnes aptitudes relationnelles, une grande autonomie, ainsi que des aptitudes fortes au travail en équipe.

Ce poste est un vecteur pour un passage à l’échelle de vos innovations. Vous serez par ailleurs accompagné et pourrez accéder à des formations dans le domaine pour acquérir l’ensemble des compétences requises par le poste.

Le poste se situe sur l’emprise de Balard, (Paris, 15e), site de 13 hectares organisé pour favoriser le travail collaboratif, avec pôle social développé, installations sportives récentes et diversifiées, conciergerie…

Profils recherchés :

  • Formation d’ingénieur ou de master universitaire avec spécialisation en sécurité informatique ou sécurisation de réseaux, et sachant idéalement pratiquer des méthodes d’analyse de risques ;
  • Ingénieurs débutants ou expérimentés en SSI ; la pratique de la gestion de projets, de la spécification fonctionnelle, de la conception, de la qualification ou de la mise en œuvre de systèmes d’information complexes ou de systèmes embarqués sera appréciée.

Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, au niveau confidentiel défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.

Contact : Hervé Bernard – dga-ip.recrutement-ict.fct@intradef.gouv.fr

Pièces à joindre à la candidature : CV, lettre de motivation, copie du diplôme en précisant la référence 2021-SSI-ASI-CSA