Accueil | DGA | Recrutement | Paris | Paris - Plates-formes terrestres DGA ... Paris | Paris - Plates-formes terrestres

Paris - Plates-formes terrestres

Mise à jour  : 22/10/2021

Ingénieur robotique militaire [2021-AST-ROBO] F/H

Lieu de travail : Paris 15e

Type d’emploi : CDI à temps plein

Niveau d’emploi : Ingénieur / cadre

Métier : Plates-formes terrestres

Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle

Date de prise de fonction souhaitée : A déterminer

Description de l’entité :

Composé de quelque 700 ingénieurs, DGA Ingénierie des projets assure des prestations de suivi technique de projet pour toutes les opérations d’armement, qu’elles soient des programmes d’armement, des études de R&T ou du soutien à l’export. Spécialisés dans des domaines aussi variés que l’avionique, la détection chimique, les matériaux, l’écoconception ou les télécommunications (soit pas moins de 25 métiers au total), ses architectes et ses experts travaillent avec les forces et les industriels à l’élaboration de solutions concrètes qui permettront de répondre au mieux à la problématique triple de coût-délai-performance des projets.

Description du poste/mission  :

Au sein d’un centre d’ingénierie en charge de la maîtrise d’ouvrage de l’ensemble des systèmes de défense, vous êtes chargé du pilotage technique d’études et de projets robotiques au profit de l’armée de Terre. Le périmètre technique couvre les plates-formes robotiques terrestres et les systèmes d’assistance à la conduite.

Vous intervenez au sein d’équipes de projet pour la définition, la spécification, le pilotage de la réalisation et l’évaluation de systèmes robotiques en interaction avec le tissu académique, les industriels et les utilisateurs des forces armées.

Profil du candidat :

Vous disposez d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (master). Vous justifiez de solides compétences dans le domaine robotique et d’une expérience en management de projet.

La connaissance des méthodes et outils d’ingénierie système, des capacités d’analyse, de communication et de travail en équipe sont nécessaires pour réussir dans ce poste basé en région parisienne. Certains projets pouvant être menés dans un cadre international, vous justifiez d’un niveau d’anglais B2 (niveau CECRL) au minimum.

Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, au niveau confidentiel défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.  

Contact : dga-ip.recrutement-ict.fct@intradef.gouv.fr

Pièces à joindre à la candidature : CV, lettre de motivation et scan du diplôme