Lieu de travail : Paris 15e
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau de l’emploi : Ingénieur / cadre
Métier : Ingénieur méthode
Salaires : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle
Date de prise de fonction souhaitée : A déterminer
Description de l’entité :
Au sein de la sous-direction des systèmes de management du service central de la modernisation et de la qualité de la DGA, le bureau des méthodes (SMQ/SDSM/M)
Description du poste / mission :
Dans le cadre de la mise en œuvre de la « démarche de simplification » de la DGA, au sein d’une équipe de 5 ingénieurs méthodes Lean, accompagnée de consultants externes, vos missions principales sont:
Pendant votre phase de montée en compétence, vous serez formé (certification Lean Green Belt), accompagné (compagnonnage) et coaché.
Profil souhaité :
De formation supérieure (bac+4/+5) en école de commerce ou école d’ingénieur, ou équivalent, vous disposez d’une première expérience significative dans l’amélioration continue ou le développement de process. Vous disposez d’une bonne connaissance en Lean management ou LSS, en conduite du changement et gestion de projet.
Les capacités de travail en équipe, d’organisation, de rigueur et d’autonomie, ainsi que le souci du client sont primordiales pour ce poste.
De bonnes capacités relationnelles seront déterminantes pour les échanges en interne de la DGA, notamment avec la Direction ou des opérationnels et avec les autres autorités ministérielles.
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.
Contact : patrice.naudier@intradef.gouv.fr
Pièces à joindre à la candidature : CV, lettre de motivation