Lieu de travail : Paris 15e
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau de l’emploi : Ingénieur / cadre
Métier : Environnement
Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle
Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Description de l’entité :
Au sein du ministère des armées, la DGA (10 000 hommes et femmes civils ou militaires, 18 sites en France) a pour mission d’équiper les forces armées françaises.
DGA Ingénierie des projets réalise les prestations d'expertise technique et d'ingénierie au profit des programmes d’armement.
Description du poste / mission :
Travaillant au profit des opérations d’armement pour équiper les armées et en préparation du futur, vous serez chargé de réaliser des prestations d'assistance à maîtrise d’ouvrage et d’expertise dans le domaine des filières de production, de contrôle, de gestion, de distribution et d'exploitation des données géographiques de Défense.
Cette activité consiste à définir et évaluer les modules traitant des données géographiques au sein des programmes d’armement, en interface avec les opérationnels et les maîtres d’œuvre industriels. Le poste a une forte dimension d’aide et de conseil aux responsables des projets d’armements
Vous participerez également à l'animation technique du domaine « Géographie » au sein du département et suivrez les évolutions et innovations du domaine géographique afin de participez à la définition des solutions futures. Votre expertise technique en matière de géoréférencement, orthorectification, interprétation d’images, base de données et topologie vecteur, rédaction cartographique, généralisation, réalisation de modules informatiques… permettra de garantir le bon déroulement des travaux.
Profil souhaité :
De formation supérieure (ingénieur / bac +5) spécialisée dans le domaine de la géographique numérique avec de bonnes connaissances en géomatique et en géodésie.
Une première expérience dans la mise en œuvre de méthodes et techniques de production et d’exploitation des données géographiques dans le cadre de projet de même qu’en ingénierie système serait un plus.
Autonomie, aptitude au travail en équipe, rigueur, ouverture d’esprit, capacités de rédaction et d'analyse, souci du client.
Permis B conseillé (déplacements en région). Quelques déplacements à l’étranger sont possibles.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, au niveau secret défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.
Postuler :
Contact : dga-ip.sio-recrutement.fct@intradef.gouv.fr - Mme Philippa Mert (recruteur RH pour DGA IP)
Référence à indiquer : 2021-ASC-GEO
Pièces à joindre à la candidature : CV - lettre de motivation, scan du dernier diplôme et des trois derniers bulletins de salaires pour les personnes en activité.