Le plan local de redynamisation (PLR) de l’Yonne a été signé le 15 mars à Saint-Florentin, entre l’Etat et les collectivités territoriales, en présence du ministre Henri de Raincourt, ancien sénateur de l’Yonne, et du Délégué aux restructurations de la Défense, Olivier Vasserot.
Ce contrat accompagne les restructurations de la Défense et la mise en place de la nouvelle carte militaire. Il a été élaboré sous la conduite du Préfet du département de l’Yonne en partenariat avec l’ensemble des collectivités locales et des chambres consulaires concernées.
Son objectif principal est de favoriser la redynamisation économique du bassin d’emploi de Saint-Florentin, notamment après le départ du détachement de la 15e Base de soutien du matériel de l’armée de terre (BSMAT).
Le montant total de ce PLR s’élève à 5,6 millions d’euros, dont 1 M€ apporté par l’Etat au titre du fonds de restructuration de la Défense (FRED) pour deux tiers et du fonds national d’aménagement et de développement du territoire (FNADT) pour un tiers.
M.VASSEROT, Délégué aux restructurations de Défense
À travers ces axes de développement économique, ce 37ème contrat signé entre l’Etat et les collectivités territoriales dans le cadre des restructurations de la défense 2008-2014 a pour objectif de créer près d’une centaine d’emplois, de favoriser la redynamisation économique du bassin d’emploi de Saint-Florentin et de requalifier plusieurs emprises militaires libérées par la Défense et, notamment, celles du détachement de la 15ème base de soutien du matériel de l’armée de terre (BSMAT).
PLR 89 YONNE (format pdf, 134.88 KB).
Droits : MinDef/SGA/DAR